Accueil > Actualités > Le premier guide à destination des entreprises sur les aidants familiaux

Le premier guide à destination des entreprises sur les aidants familiaux

Aujourd’hui près de la moitié des 8,3 millions d’aidants sont en activité professionnelle et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

 

L’ORSE, partenaire des entreprises et des syndicats avec l’UNAF, représentante des familles et interlocutrice des pouvoirs publics, publient ensemble le premier guide pour accompagner les entreprises dans la prise en compte de leurs salariés aidants. Pédagogique et méthodologique, ce guide propose des solutions et des exemples de mises en œuvre, notamment dans le cadre des négociations sociales d’entreprise ou de branche. Le CIAAF, l’ANDRH, les confédérations syndicales et la Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie ont contribué à sa rédaction.

- Télécharger le guide

Depuis plus de 10 ans, l’UNAF avec les UDAF s’est engagée en faveur d’une reconnaissance par la société du rôle crucial des personnes qui se consacrent à leur proche : faire connaitre leurs difficultés, les accompagner, et obtenir des avancées significatives de leurs droits. Le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement, en offrant des solutions de répit aux aidants, va dans le bon sens, mais il est nécessaire de continuer à améliorer le droit des aidants familiaux et de leur permettre de concilier pleinement leur rôle et leur vie professionnelle.


Image : Logos du guide

Union Départementale des Associations Familiales de Maine et Loire - 4 avenue Patton - 49003 ANGERS Cedex 01
Nous contacter : 02 41 360 444 - aidants49@udaf49.fr - Site internet : www.udaf49.fr
design : agap'hé - développement : Altacom